Aller au contenu principal
23 janvier 2014 / michelschweizer

Equipe suisse de ski de fond aux Mosses

Bonjour,

L’autre jour, j’étais en camp de ski de fond aux Mosses. J’accompagnais deux classes de 7e année qui ont la chance de pouvoir découvrir ce sport grâce à une enseignante d’éducation physique qui était une compétitrice. Le père de ma collègue – lui aussi ancien compétiteur – aide à l’enseignement de cette discipline nordique. Quant à moi, je pratique peu – à l’occasion du camp de ski même si cette année je me suis entraîné pendant deux jours à Sils-Maria – mais j’aime bien.

Alors que nous étions en train de prendre les quatre heures dans le magnifique centre nordique des Mosses, ma collègue et son père nous ont signalés que l’équipe suisse de ski de fond était là aussi, arrivée en bus et prête à s’entraîner.

Je ne suis pas trop fan boy pour le ski de fond et ses stars mais je reconnais que c’est du boulot et que, comme le cyclisme, c’est un sport très dur (mais qui donne aussi de très grandes satisfactions):

Nous avons aussi vu sur les pistes quelques membres de l’équipe de Grande-Bretagne, sans doute aussi en phase de préparation pour les championnats d’Europe ou les Jeux olympiques.

Bravos, jeunes filles et jeunes gens, vous n’avez pas choisi le plus facile (ni, il faut bien le dire, le plus lucratif) des sports !

Equipe_CH_ski_de_fond2

En blanc, les deux véhicules du team, pardon de l’équipe

Equipe_CH_ski_de_fond1

Préparatifs avant le départ à l’entraînement

Ce même jour (et le jour suivant), nous avons aussi vu ces personnes – dont Dario Cologna – sur les pistes. C’était très beau à voir. Comme je l’ai lu une fois, les grands professionnels – quel que soit le domaine – donnent l’impression que c’est facile mais cette facilité est le résultat d’un immense travail initié des années plus tôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :