Aller au contenu principal
25 mars 2014 / michelschweizer

Bonnet à un franc !

Bonjour,

Quand on a la chevelure que j’ai, on a parfois un peu froid sur le haut du crâne. Quelques solutions sont disponibles.

Par exemple, se laisser pousser les cheveux sur le côté et les tirer sur le haut. Je me rappelle d’un enseignant d’une de mes formations complémentaires qui pratiquait ainsi. Je peux vous dire que ça ne donnait pas envie : 30 fois par leçon, ce monsieur tirait sur le haut de son crâne ses longs cheveux qui n’arrêtaient pas de tomber. A cette époque, perdant déjà un peu mes cheveux, je me suis dis que JAMAIS je ne procéderais ainsi et que ce travail de Sisyphe ne serait pas le mien !

Autre possibilité : une perruque. Autant je comprends que ce soit insupportable pour une femme de perdre sa chevelure, autant je me suis habitué à ne pas avoir de cheveux sur le haut de la tête. En tous les cas, JAMAIS de moumoute.

Entre alors en scène le couvre-chef !

Comme je suis un jeune homme dynamique et que je bouge beaucoup, un chapeau « en dur » est un peu compliqué (d’ailleurs, j’en ai assez porté mon casque d’acier au service militaire). J’apprécie parfois la casquette de Yo ou le casque de vélo mais ce qu’il me faut la plupart du temps, quand la température est fraîche, c’est un bonnet.

Je perds parfois un bonnet (ne me faites pas dire ce que je n’ai pas écrit). Il me faut donc, assez souvent, racheter un bonnet. J’ai trouvé un filon que je ne vous révélerais pas mais si vous observez bien les photographiques ci-dessous vous trouverez la mine :

Bonnet_1

Bonnet_3

Bonnet_4

Bonnet_5

 

A ce prix-là, il n’y a aucune raison d’avoir froid au crâne !

Bien à vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :