Aller au contenu principal
1 Mai 2014 / michelschweizer

Ducati

Bonjour,

L’Italie ! Enfant, je me rappelle avoir fait une incursion de quelques kilomètres dans ce pays entre le bas du col du Simplon et Locarno en passant par les Centovalli. Ça m’avait laissé une impression un peu pénible, par les nombreux virages que je ne supportais que très mal.

Ensuite l’Italie ce fut le sommet du col du Grand St-Bernard et quelques centaines de mètres à pied sans trop s’éloigner de la douane. Plus tard, pendant l’école normale mais à titre privé, je suis allé quelques jours à Fano, près de Rimini, accompagnant quelques amis. J’en suis revenu un peu triste, bêtement triste mais par mon unique faute.

Voici 20 ans, j’ai fait un voyage accompagné – Buchard, la star des voyages en car – en Toscane et j’en suis revenu enchanté. Encore un peu plus tard, ce fut à nouveau la région de Rimini avec mon épouse qui est rentrée malade et a fini à l’hôpital à Martigny suite à un problème de rein (mais rien à voir avec l’Italie, elle se sentait peu bien en partant mais pensait à un rhume ou quelque chose comme ça).

L’Italie pour moi, c’est aussi mon vélo Colnago bititanio équipé en Campagnolo Chorus, une machine fantastique. C’est aussi la Fiat Cinquecento (modèle des années 90) que mon épouse et moi avons adorée. C’est aussi ma moto SWM 125 cm3, moteur Rotax développant … 29 chevaux.

L’autre jour, en arrivant – pendant les vacances – à l’école, j’ai vu ceci :

Ducati

 

Ah, elle est belle ! Enfin autre chose qu’une moto japonaise ou une Harley. Je n’ai pas autrement parlé de ce véhicule à son propriétaire – un dompteur de félins et de manchots – mais je dois dire que ça aurait fait un excellent sujet de conversation pour l’après-midi. Nous avions à faire.

Bella machina !

Bien à vous !

Laisser un commentaire