Tracteur en solde !
Bonjour,
Enfant, je rêvais d’un tracteur. Je ne l’ai pas eu. D’ailleurs, il ne m’a pas manqué tant que ça. Il me plaît de constater que de nombreux enfants sont encore fascinés par les tracteurs. L’autre jour, le fils de la nièce de mon épouse, du haut de ses deux ans et quelques mois, était tout content de voir passer devant chez nous un beau tracteur (c’est presque un pléonasme, un tracteur, c’est forcément beau).
L’autre jour, en allant faire les courses, j’ai vu, dans les articles en soldes (elles ont déjà commencé, pourquoi ne pas attendre début juillet), ce magnifique tracteur :
Et ils en avaient plusieurs ! J’aurais pu me constituer une flotte de tracteurs, comme dans un kolkhoze (bon, pas la même marque, nous sommes d’accord)
Rien à dire pour le prix : c’est certainement moins cher – et je ne parle pas en francs constants – que ce que mes parents auraient dû débourser voici 45 ans !
Nous avons un marque de tracteurs qui s’appelle Hürlimann. C’est un nom de famille, je le sais car, dans la même classe que moi au gymnase, une fille portait ce nom. Les mauvaises langues – qui doivent être aussi nombreuses dans les campagnes qu’en ville – disent que c’est plutôt « Hürlipanne ».
Bien à vous !




Laisser un commentaire