Aller au contenu principal
24 septembre 2014 / michelschweizer

Eglise de Bursinel (tant de choses à voir près de chez moi)

Bonjour,

J’habite dans la région de La Côte (entre Lausanne et Genève, dans la partie francophone de la Suisse) depuis … euh, 1989 et, bien que je sois très intéressé à bien connaître ma région, je découvre encore des endroits que je ne connais pas, des routes que je n’ai jamais empruntées et des bâtiments que je n’avais jamais vus.

L’autre jour, alors que je pratiquais le cyclotourisme à quelques kilomètres de chez moi, j’ai traversé le village de Dully puis j’ai roulé en direction de Bursinel. A peu près au centre du village, j’ai vu une belle église. Comme le ciel était très bleu — ce qui a été rare cet été — j’ai trouvé bien joli et j’ai sorti l’iPhone de la poche arrière droite de mon maillot pour prendre cette photographie:

eglise_bursinel

Ah, encore un avantage du vélo. En voiture, je n’aurais même pas pu voir cette église. Par contre, à pied, j’aurais pu la visiter car il n’est pas question pour moi d’entrer dans un lieu de culte vêtu d’un cuissard et d’un maillot ainsi que chaussé de souliers à cales!

Mise à jour: ayant écrit cet article voici quelques semaines, je le mets à jour avec deux informations. La première, c’est l’histoire de la tenue d’une équipe féminine colombienne de cyclisme qui a fait couler beaucoup d’encre électronique ou non. La deuxième, c’est un article intéressant sur le cuissard dans le monde anglo-saxon : http://velodecoursepourleplaisir.com/habillement/le-cuissard-chez-les-anglo-saxons-quelle-histoire

Bien à vous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :