Aller au contenu principal
24 janvier 2015 / michelschweizer

Le piano

Bonjour,

L’autre jour, je suis allé louer un piano pour ma fille. Ah, si on m’avait dit voici 10, 20, 30 ou 40 ans que je louerais un jour un piano, je ne l’aurais pas cru. D’ailleurs, j’ai encore un peu de peine à me convaincre que ce soit vrai. Ce n’est pas cher soit écrit en passant: 54 francs par mois avec sa banquette. Je trouve que c’est raisonnable pour disposer d’un instrument d’étude neuf d’une grande marque (Yamaha). C’est moins que deux francs suisses par jour. Ce n’est même pas le prix d’un café bu dans un établissement public. En échange, mon épouse et moi donnons une chance à notre fille cadette (E2) de pouvoir répéter dans de bonnes conditions.

Ne fréquentant que peu les magasins de musique, ce monde est une découverte pour moi. Je connais mieux les magasins d’électronique et je dois dire que ça fait drôle de ne pas parler tout à fait la même langue que les personnes qui nous accueillent dans le commerce.

E2 avait envie que le piano soit noir, nous l’avons donc commandé en noir. Espérons qu’il ne prenne pas trop la poussière car, sur le noir, ça se voit beaucoup!

Dans le film « Billy Elliot », il y a cette scène très violente où le père, en grève et n’ayant plus d’argent, doit faire du bois de chauffage à partir du piano de son épouse décédée. A la maison, nous n’avons pas de cheminée!

E2, je te souhaite beaucoup de plaisir dans la découverte et la pratique de ton instrument! Que ce soit pour toi une joie, un moyen de progresser sur tous les plans et quelque chose qui t’entourera de beauté pendant toute ta vie!

PS. Pour le métronome, c’est bien parce que la professeure de piano a un peu insisté car une app (et il y a des apps pour ça) le fait très bien!

Bien à vous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :