Aller au contenu principal
31 mai 2015 / michelschweizer

Escapade à Zurich

Bonjour,

Disons-le tout de suite, Zurich est une des villes les plus chères du monde ( http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/10371823 ). Ça faisait déjà quelques années que je souhaitais y emmener, pour plus d’un jour, AEE afin de découvrir un peu cette mégalopole (à l’échelle suisse). Par contre, bien évidemment, pas question de laisser un bras pour payer le séjour. Alors faisons les comptes après en être revenu.

Voyage aller, 2 cartes CFF journalières « communes » achetées dans notre ville à 44.- par adulte. Les enfants, disposant d’un carte annuelle « Junior » à 30 francs, ne paient pas. Nous avons aussi utilisé ces cartes journalières pour nous déplacer dans Zurich le jour d’arrivée.

2 nuits au Novotel « City West » en profitant de l’action « 2 nuits pour le prix d’une »; 92 francs la nuit (les enfants dorment gratuitement, nous n’avons pas pris le petit-déjeuner buffet à … 29.- par adulte, enfants gratuits).

2 cartes journalières pour la zone centrale de Zurich, prix abonnement demi-tarif, par adulte 6.-. Ça c’était pour le jour du milieu, celui entre notre arrivée (avec les cartes journalières) et celui du départ (avec les cartes journalières).

Nous avons acheté (COOP et Migros) de quoi piquer-niquer à midi et prendre le repas du soir et le petit-déjeuner dans notre chambre d’hôtel où les boissons sans alcool du mini-bar étaient gratuites. Il y a avait aussi une machine à café (et à thé) Nespresso.

Piscine: celle de l’hôtel, j’y suis allé 4 fois dont deux fois pour accompagner E2 (ma fille cadette) qui a voulu nager et jouer chaque matin dès … 7 heures, faut réussir à suivre!)

Voyage retour, 2 cartes CFF journalières « communes » achetées dans notre ville à 44.- par adulte. Les enfants, disposant d’un carte annuelle « Junior » à 30 francs, ne paient pas.

Nous avons visité le musée de zoologie qui est gratuit, nous avons visité la ville (ce qui est encore gratuit) et nous avons même pu prendre le bateau pour une mini-croisière sur la Limmat avec nos cartes journalières CFF du jour d’arrivée.

Chaque adulte a dû payer 2,50 par jour de taxe de séjour, soit 10 francs en tout.

Si je fais les comptes:

44 + 44 + 92 + 92 + 6 + 6 + 10 + 44 + 44 = 382 francs

La nourriture, je ne la compte pas mais il y en a eu pour 80 francs (de quoi faire ou acheter des sandwichs, des tranches de pizza, des croissants, une tresse, du lait, des glaces).

Et tout ça dans un quatre étoiles.

Je n’écris pas tout ça pour dire combien je suis fort pour trouver des prix intéressants (si, quand même un peu, sois honnête Michel) mais pour montrer qu’en cherchant un peu on peut profiter de belles opportunités.

Bien à vous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :