Beauté mécanique
Bonjour,
L’autre jour, dans une grande surface consacrée aux activités sportives, proche de chez Mère-Grand et commençant par A pour finir en cum, j’ai trouvé, dans le bac des produits soldés, une cassette Shimano 105 (mes deux vélos les plus récents sont équipés de ce groupe) dont j’ai fait l’acquisition. Je ne pouvais hésiter: 20.- pour quelque chose qui se vend habituellement près de 70 francs.
Ces cassettes existent dans plusieurs compositions de pignons ce qui permet de varier les développements. Par exemple, pour le plat, je vais monter un roue avec une cassette de pignons allant du 11 (impossible à emmener au plat avec mes pauvres et veilles gambettes) au 25 dents, pour la montagne, je vais monter une roue avec du 12-27.
Pour s’amuser un peu, j’ai demandé à ma fille aînée E1 de bien vouloir faire quelques photographies macro de ce bel ensemble (faites avec Sigma 105 mm).
Voici:
- SONY DSC
- C’est presque donné
- SONY DSC
- SONY DSC
- SONY DSC
- De quoi apprendre les langues
- SONY DSC
- SONY DSC
- SONY DSC
- SONY DSC
- L’écran permettant de fixer la cassette au « body »
- SONY DSC
- SONY DSC
- SONY DSC
- SONY DSC
- SONY DSC
- Pour le groupe 105, il y a quatre choix de développements
- SONY DSC
En fait, pour l’homme un peu âgé et un peu en surpoids que je suis, le secret, c’est le triple plateau à l’avant qui permet d’obtenir des développements très cours.
Bien à vous!24
Votre commentaire