Aller au contenu principal
24 août 2015 / michelschweizer

Beauté mécanique

Bonjour,

L’autre jour, dans une grande surface consacrée aux activités sportives, proche de chez Mère-Grand et commençant par A pour finir en cum, j’ai trouvé, dans le bac des produits soldés, une cassette Shimano 105 (mes deux vélos les plus récents sont équipés de ce groupe) dont j’ai fait l’acquisition. Je ne pouvais hésiter: 20.- pour quelque chose qui se vend habituellement près de 70 francs.

Ces cassettes existent dans plusieurs compositions de pignons ce qui permet de varier les développements. Par exemple, pour le plat, je vais monter un roue avec une cassette de pignons allant du 11 (impossible à emmener au plat avec mes pauvres et veilles gambettes) au 25 dents, pour la montagne, je vais monter une roue avec du 12-27.

Pour s’amuser un peu, j’ai demandé à ma fille aînée E1 de bien vouloir faire quelques photographies macro de ce bel ensemble (faites avec Sigma 105 mm).

Voici:

En fait, pour l’homme un peu âgé et un peu en surpoids que je suis, le secret, c’est le triple plateau à l’avant qui permet d’obtenir des développements très cours.

Bien à vous!24

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :