Aller au contenu principal
21 septembre 2015 / michelschweizer

Cher Raoul

Bonjour,

L’autre jour, un dimanche en soirée, j’ai appris la mort d’un comédien et metteur en scène nommé Raoul Teuscher. Ce prénom et ce nom ont tout de suite fait remonter des souvenirs.

D’abord, il m’a fallu vérifier qu’il s’agissait bien du Raoul que j’avais connu lorsque j’avais 14 ans. Une recherche d’images sur le web a rapidement levé le faible doute que j’avais.

Raoul, je me rappelle bien de toi. Tu avais une année de plus et j’étais un peu en admiration devant ce que tu savais et la personne que tu étais. Je me rappelle aussi que ton père travaillait dans la même usine que le mien et qu’ils se connaissaient.

Un jour, c’était un mercredi après-midi, nous avions pris le bus depuis Prilly puis le train depuis Lausanne pour nous rendre au gymnase de Burier (entre Vevey et Montreux) pour un concert de Jacques Higelin qui devait être filmé par la télévision suisse romande. Nous n’avions pas d’invitation mais nous avons tout de même pu entrer. Je me rappelle d’une belle salle, une aula d’école dans laquelle les gens fumaient malgré l’interdiction. Je ne me rappelle pas du concert, c’était en 1979 ou 1980. Je me rappelle de la chanson intitulée « Champagne ». J’ai oublié tout le reste.

Raoul, je te redécouvre au moment où tu meurs.

Bien à vous!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :