Aller au contenu principal
7 août 2016 / michelschweizer

En train jusqu’à New York

Bonjour,

Euh, évidemment pas depuis l’Europe. Non, nous avons fait le trajet entre Woodbridge en Virginie et New York, euh, dans l’état de New York. Prix 240 dollars, aller simple pour deux adultes et deux enfants de 13 et 10 ans dont la plus grande a payé le tarif adulte. Les billets ont été réservés depuis la Suisse. Le site de la compagnie Amtrak a une version française.

En images:

Train_NY_1

Ça, c’est le soir avant le départ. Oui, il y a même une app.

Train_NY_2

Et voici ce que nous avions réservé depuis la Suisse

Train_NY_3

Suite des informations

Train_NY_4

Le billet électronique que j’ai aussi eu dans « Wallet » et que j’ai pu présenter en tendant le bras pour montrer le code-barre sur l’écran de mon « Apple Watch ».

Train_NY_5

Le fronton de la gare de Woodbridge

Train_NY_6

J’ai déjà vu cette chemise quelque part. N’était-ce pas au sommet du Säntis? Vérifions: https://aeemtech.org/2013/08/28/aeem-au-toggenbourg-2/#jp-carousel-4261

Train_NY_7Train_NY_8

Le prince William, c’est le fils du roi d’Angleterre de l’époque (de mémoire Henry III).

Train_NY_9

Nous y sommes presque! Voici notre train.

Train_NY_10

Très proche d’un avion. Aussi en ce qui concerne les sièges et d’autres parties.

Train_NY_11

Profitons du Wi-Fi de bord.

Train_NY_12

Connecté!

Train_NY_13

On peut suivre l’avance.

Train_NY_14

Train_NY_15

L’agent de train (je préfère le terme contrôleur) après avoir vérifié votre billet place ceci au dessus de vous, dans une rainure du support à bagages. Il sait ainsi que votre billet a déjà été contrôlé.

Train_NY_16

A. (mon épouse) peut WhatsApper et E2 lit le magazine de bord (on le trouve aussi en ligne: http://amtrakmedianetwork.com/print )

Train_NY_17

E1 fait la conversation à son père

Train_NY_19

La voiture bar

Train_NY_20

J’ai acheté un café pour mon épouse: 2 dollars

Train_NY_21

Depuis que j’ai lu Tintin et le Temple du Soleil, je vérifie toujours le système d’attelage avant de monter à bord …

Train_NY_22

L’inscription « Ne pas traverser les voies » et inscrite directement sur le rail: fûté!

Train_NY_23

Pour monter à bord.

Train_NY_24

Passage d’une voiture à l’autre

Train_NY_25

Commande des portes

Train_NY_26

Frein de secours!

Train_NY_27

En ce qui nous concerne, ce ne furent pas « The streets of Philadelphia » mais « The tracks of Philadelphia ».

Train_NY_28

Ah, une chambre nous attend à New York!

Train_NY_29

La gare de Penn (pour Pennsylvanie) à New York est idéalement située entre Central Park et la pointe de Manhattan. Nous avons eu 900 mètres à marcher jusqu’à l’hôtel à Times Square.

Excellente expérience avec Amtrak!

Bien à vous!

Laisser un commentaire