Faire installer les roues d’hiver
Bonjour,
Automobilistes qui habitez dans des régions ne connaissant pas la neige et le froid, vous vous épargnez de devoir acheter des pneus d’hiver. Depuis mon enfance, la technique de ceux a bien progressé (ainsi que les arguments des publicitaires). Ces pneus d’hiver sont indispensables – grâce à leur gomme plus souple – dès que la température descend au dessous de 7 degrés centigrades. Ils sont aussi utiles dans la « gadoue » (mélange d’eau, de poussière, de terre, de bouse de vache et j’en passe par respect pour mes lecteurs) et, bien entendu la neige.
La grande idée de feu mon père – et je la suis fidèlement – c’est d’avoir ces pneus neige montés sur des jantes afin de ne pas avoir à faire démonter les pneus pour les installer immédiatement sur la seule paire de jantes que l’on possède.
Par contre, là où je trahis un peu père, c’est que je ne stocke plus ces roues supplémentaires à domicile et que je ne fais plus la permutation moi-même. Je l’ai fait jusqu’à un peu avant mes 50 ans mais comme à chaque nouvelle voiture ces roues sont plus grosses et donc plus lourdes, il m’est de plus en plus pénible de les sortir de la cave et de traverser la cuisine en les roulant pour aller les installer sur ma place de parc.
J’ai donc choisir la solution de facilité en demandant à mon garage de conserver les quatre roues « hors-saison » et de les permuter habituellement vers le 15 octobre puis vers le 1er avril.
Quand je pense que ma première voiture avait des roues de 13 pouces et qu’actuellement, pour l’été, c’est du 17 pouces (pour un véhicule qui n’est pas beaucoup plus gros).
Pour l’hiver, voiture et vélo, c’est du Continental
Bien à vous!
Votre commentaire