Aller au contenu principal
29 avril 2017 / michelschweizer

Blu-ray de mauvaise qualité

Bonjour,

L’autre, j’accompagnais ma fille aînée (E1) qui avait besoin d’un nouveau passeport et d’une nouvelle carte d’identité. Comme nous avions un peu de temps avant le rendez-vous (oui, nous avions pris rendez-vous car c’est très simple à faire et ça permet de ne pas avoir à attendre parfois jusqu’à trois heures au centre de biométrie à Lausanne) nous sommes allés dans un grand magasin consacré aux produits culturels (ou prétendus tels). C’est d’origine française et ça s’écrit en 4 lettres dont la première est un F et la dernière est un C.

E1, de son œil avisé – elle est tout de même la fille de Mister 50 % – repère le bac des DVD et Blu-ray, regarde ce qui s’y trouve et me dégote un Blu-ray intitulé « The Who at Shea Stadium ».

Le Shea Stadium, je le connais de nom depuis que j’avais acheté, adolescent, un 45T des Beatles enregistré dans ce lieu (à New York).

Le concert des Who a été enregistré en 1982. Ça date un peu.

Au visionnement, grosse désillusion, l’image n’est pas à la hauteur. Ça n’a pas été filmé avec des caméras de cinéma (je veux dire, avec de la pellicule) mais en vidéo. La vidéo, en 1992, c’était assez faiblard question résolution et sensibilité à la lumière (et à l’absence de celle-ci).

De plus, de la manière dont c’est filmé (à part deux ou trois plans sur le stade et le public qu’on devine dans la nuit), on a l’impression que le groupe est en répétition dans un studio.

Bon, à 8 francs, ce n’est pas cher payé mais je m’attendais à mieux.

Blu-ray.jpg

Bof, j’aime encore mieux l’enregistrement audio (pas de magnétoscope à l’époque dans notre famille) que j’avais fait lors du passage des Who à l’émission Rock Palast Festival. Ça date à peu près de la même époque (à vérifier).

Bien à vous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :