Aller au contenu principal
18 mai 2017 / michelschweizer

Ils n’y croyaient pas (pas si sûr!)

Bonjour,

L’autre jour, était-ce dans l’hebdomadaire gratuit de la Migros ou celui de la COOP, j’ai lu un article parlant de la brillante réussite en apprentissage (et dans des championnats réunissant des professionnels de la même branche pour des joutes permettant de mettre en avant leurs compétences) de jeunes personnes qui n’avaient pas vécu une scolarité très tranquille (enfin, ça dépend de ce qu’on entend par le mot tranquille).

Ça m’a beaucoup intéressé, à divers titres. Un jeune homme disait qu’il avait, si j’ai bien compris, écrit à ses anciens enseignants qui n’avaient pas cru en lui pour leur faire part de sa réussite. C’est bien!

Néanmoins, je pense que ses enseignants ont toujours cru en la personne qu’il pouvait devenir, par exemple en changeant d’attitude, même s’il avaient de grandes réserves sur ce qu’il allait pouvoir faire en ne voulant pas changer.

Il est délicieux d’apprendre qu’un élève dont le comportement et les performances scolaires n’étaient pas les meilleurs a trouvé sa voie et y excelle. Ça arrive heureusement très souvent. Parfois, pas.

Quoi qu’il en soit, je suis heureux de voir qu’on souhaite redonner ses lettres de noblesse à l’apprentissage (elles n’ont jamais été perdues).

Bravo à tous ces jeunes qui montrent qu’une fois leur voie trouvée ils deviennent des as.

Bien à vous!

PS. L’autre jour dans le restaurant où nous fêtions en famille élargie la première communion de E2 (notre fille cadette), j’ai appris par le patron qu’un de ses apprentis avaient obtenu le premier rang à un championnat suisse. J’ai ensuite vu la coupe gagnée par ce jeune homme. Bravo!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :