Aller au contenu principal
13 juin 2017 / michelschweizer

Présentation à partir d’un iPhone

Bonjour,

Quel plaisir! Depuis trois ou quatre ans, une personne externe à l’établissement mais qui vient sur mandat du service de la santé pour exposer aux élèves les bienfaits de l’hygiène dentaire utilise son iPad muni d’un adaptateur vers VGA pour pouvoir projeter le contenu d’un fichier Keynote.

Je crois avoir déjà écrit sur cette personne et son dispositif. C’est simple et efficace! Pas besoin d’avoir un accès au Wi-Fi et d’espérer un Apple TV, pas besoin de transporter un ordinateur portable, pas besoin d’emprunter à l’établissement un ordinateur portable. La personne m’a dit qu’elle avait payé cet iPad de sa poche. Elle a bien fait. Ça lui fait économiser du temps et lui évite des problèmes.

L’autre matin, j’arrive pour voir si tout se passe bien (je fais ça aussi) et je vois bien la personne mais pas l’iPad. A la place, un iPhone. Je félicite la personne pour ce choix de légèreté. Elle me dit alors que son iPad âgé de presque cinq ans ne fonctionne plus car il est tombé dans l’eau. Plouf!

Je trouve fantastique d’utiliser son téléphone (ou un iPad) pour une présentation, de ne pas avoir à courir après un adapteur, bref d’être autonome. Tout présentateur devrait avoir avec lui ce qu’il faut car, malgré les promesses, on ne sait jamais ce qu’on va trouver sur place et si ça fonctionnera.

Bien à vous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :