Aller au contenu principal
27 juillet 2017 / michelschweizer

J’adore (l’époque) du festival folk

Bonjour,

Chaque année, c’est la même chose. Venus de près et de loin, des groupes de folkeux (un mot presque oublié) rendent un culte à leur musique dans la deuxième partie du mois de juillet. Ça se passe à Nyon. Peut-être y êtes-vous allé?

 

festival_des_folkeux_1

Eux, ils y vont ou essaient d’y aller. Bon, dans le nombre, il y a aussi des gens qui tentent de rentrer à la maison après une journée de travail.

festival_des_folkeux_2

Vespérale promenade, fais-moi passer sur le dos d’âne de mon pont préféré afin que je voie les sectateurs se presser pour leur culte.

Moi, j’adore car à cette époque le soir les rues de ma ville sont vides, un peu comme dans ces histoires où la population a dû fuir et le héros se retrouve tout seul. C’est génial de se promener dans une ville quasi déserte. Bon, il y a tout de même certaines personnes qui n’y vont pas: les pensionnaires de l’EMS, une partie du personnel, quelques policiers et d’autres personnes en service d’astreinte (les cambrioleurs?).

Le soir, c’est bien mais le matin, c’est encore mieux. Comme ça finit tard et que les folkeux doivent se reposer le matin les routes sont presque vides. Je fais du vélo à ces moments-là et ça me rappelle que la population du pays n’aurait pas dû dépasser 6 millions et 500’000 habitants (bon, si vous insistez, 7 millions mais c’est bien pour vous faire plaisir).

Quelle joie de ne pas avoir des routes encombrées! C’est moi – sans aucun doute – qui aime le plus le festival des folkeux: j’aimerais qu’il dure toute l’année!

 

Bien à vous!

PS. Ecrire au sujet de ce festival, me fait penser à M. Bernard Dimet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :