Skip to content
16 septembre 2017 / michelschweizer

Course colorée à Lausanne-Vidy

Bonjour,

Au mois de juin, je crois, E1 (ma fille aînée) est venue me casser les pieds, euh me parler d’une opportunité fantastique, un truc à faire une fois dans sa vie (je ne doute pas qu’elle revienne à la charge l’année prochaine): la course colorée.

De quoi s’agit-il? On court – comme on peu – pendant 5 kilomètres et on se fait balancer de la poudre colorée (garantie non toxique et non polluante) sur la tête de sorte qu’on est tout … coloré.

J’ai trouvé l’idée … géniale et j’ai accepté d’investir 31 ou 32 francs dans cette histoire.

Dimanche 27 août, AEEM s’est rendu à Lausanne-Vidy (en descendant du train à Renens puis bus) pour le grand événement. Nous avons marché quelques centaines de mètres et nous sommes arrivés près des Pyramides (vestiges non pas de l’Egypte ancienne mais de l’Expo 64 qui, pour certains, doit sembler aussi ancienne).

Euh, comment dire? Je ne peux pas écrire que j’ai été immédiatement séduit par ce que j’ai vu. Cet attroupement de jeunes et de beaucoup qui pensent l’être resté m’a semblé assez ridicule (petites jupettes colorées et déguisement de licornes). Bon, après un moment je m’y suis fait et j’ai même fini par trouver sympathique car il n’y avait aucune mauvaise humeur (même pas la mienne, d’ailleurs). Pas de tension, pas de gens alcoolisés, tout le monde était beau (enfin, presque) et gentil (enfin, presque).

Les participants se sont donc jetés au visage de la poudre colorée garantie dégrable et non polluante. Il y a eu au moins – pour ce que j’en ai vu mais nous sommes arrivés seulement à 09h40) – une dizaine de départs successifs afin de répartir les gens.

Ce que j’ai aimé (et je ne suis pas le seul), c’est qu’il y avait des distributions (donc c’était gratuit) de jus et compotes de fruits, de thé froid, de barres de céréales et même de glaces. Ah, je me suis empiffré, euh, non régalé.

Le tout, encore une fois, dans une ambiance bonne enfant, sans ces tensions qu’on rencontre, qu’on ressent dans d’autres événements.

En résumé, une bonne matinée (et un peu plus car nous sommes rentrés dans l’après-midi).

Je ne vais pas m’inscrire l’année prochaine mais si E1 et E2 veulent prendre part, nous irons.

 

Color_Run_1

« Du haut de ces pyramides, 0,53 siècle vous contemple. »

Color_Run_2

Et voici l’arrivée!

Color_Run_3

Les sachets de poudre,une fois vide, sont, pour la plupart, abandonnés au sol

Color_Run_4

Chic, il reste des glaces!

Color_Run_5

Les Transports Lausannois ont obtenu de COOP (qui participait à l’organisation de cet événement) des pèlerines de manière à ne pas salir les sièges des bus et trolley-bus. Bien pensé! Et quel look!

Bien à vous!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :