Skip to content
29 septembre 2017 / michelschweizer

Vélo avec Apple Watch: du nouveau

Bonjour,

La récente mise à jour du système d’exploitation de l’Apple Watch a amené quelques nouveautés et améliorations bien agréables pour moi.

Au retour d’une sortie (en fait quand on choisit de terminer l’enregistrement), on voit ceci sur le téléphone (les nombres varient en fonction de beaucoup de variables, la principale étant celui ou celle qui pédale).

IMG_3378.PNG

Nous avons donc maintenant – en plus d’améliorations/changements esthétiques – un graphique montrant l’activité du cœur.

On ne le voit pas sur mon incomplète capture d’écran mais ça indique aussi la moyenne (visible aussi plus haut) et la récupération (la baisse de régime du cœur pour un retour à la normale, disons la fréquence cardiaque au repos).

C’est très bien. L’autre application concernée (Santé) a elle aussi été mise à jour et présente les choses de manière plus précise:

IMG_3384.PNG

Le seul problème de l’Apple Watch c’est que pour mesurer la fréquence cardiaque, il faut l’avoir au poignet et que donc on ne peut la fixer sur le ceintre (le guidon, pour les non initiés) et pouvoir ainsi consulter l’affichage pendant la sortie à vélo. Il me faut donc conserver mon appareil Polar et la ceinture de poitrine qui supporte le capteur.

Bien à vous!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :