Skip to content
20 novembre 2017 / michelschweizer

3 pour le prix d’un!

Bonjour,

Je vous le dis tout de suite: je n’achète pas à l’étranger. Gagnant mon argent dans ce pays, je ne passe pas la frontière pour acheter à manger ou je ne sais pas quoi d’autre.

Ce principe est intangible. Enfin presque …

L’autre jour, A. (mon épouse) partait pour les États-Unis d’Amérique pour deux semaines chez sa nièce et la famille de celle-ci. Elle me demanda: « Mon cher époux, y-a-t-il quelque jour que je puisse vous ramener du Nouveau Monde? ». Je me suis dit que c’était l’occasion de renouveler mon « parc » de jeans. Je passai donc commande de 3 Levi’s 501 en 34 x 30 (pour une fois, ça n’indique pas une combinaison de dents de plateau et de dents de pignon sur une vélo mais simplement, en pouces, le tour de taille et la longueur des canons).

Revenue de l’autre côté de la gouille, ma chère femme me remit ces trois paires de pantalons. Résultat: trois paires pour le prix d’une en Suisse.

Ces jeans, icônes américaines, sont fabriqués en … Egypte. Bon, les Egyptiens le coton ça les connaît (par exemple les vestes Barbour ou certains draps de lit en Angleterre faits en coton égyptien). J’ai des jeans de cette marque (et de ce modèle) fabriqués en … Haïti.

Ma chère moitié a payé ces 501 quarante-cinq dollars la paire. En Suisse, ça coûte 129 francs!

 

 

 

Ça, c’est un modèle pour femme (car j’étais à ce rayon avec ma fille aînée)

Au sortir d’usine, ces « fracs » doivent sans doute coûter 15 dollars, un peu de frais de transport à ajouter, la pub et la marge du distributeur. On arrive à un prix US de 45 dollars (OK, le taux de change est très favorable aux habitants de la Suisse).

129 francs! Je sais en Suisse tout est plus cher. Tout! Mais comment passe-t-on de 45 dollars à 129 francs suisses. Pour un Mac ou un iPhone, par exemple, la différence de prix n’est que de quelques pour-cent (et encore).

Bien à vous!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :