iMac 27 pouces 5k à 1’600 francs et des peanuts
Bonjour,
Le 7 décembre, une chaîne de magasins commençant par I et finissant par nt proposait 10 % de remise sur tous les appareils (donc pas les services, par exemple).
L’iMac 27 pouces (l’actuel, celui en Thunderbolt 3 USB-C) était proposé à moins de 1’700 francs. Evidemment, à ce prix-là, c’était le premier modèle, celui équipé d’un FusionDrive d’un peu plus d’un TO (un disque dur d’un TO épaulé par un SSD de 64 GO, je crois).
Super affaire! Un écran incroyable, toute la connectique nécessaire (OK, bien cachée à l’arrière), la possibilité d’ajouter/remplacer des barrettes de mémoire-vive (on peut arriver à 64 GO), livré avec clavier et souris.
Le seul truc qui m’a retenu – à part le fait que je n’en ai pas besoin car mon modèle 2009 fonctionne encore très bien – c’est que je n’achète plus d’ordinateur dont le dispositif de stockage principal n’est pas un SSD.
Je sais qu’on pourrait copier le système sur un SSD (voir même un RAID de 2 SSD) externe (en USB 3.1 version 2 ou Thunderbolt 3) de manière à pouvoir « booster » la machine mais ça renchérit l’ordinateur. Je ne suis pas non plus spécialement « fan » d’avoir le système sur un volume externe. Il vaut donc mieux directement commander une machine avec un SSD de 256 GO (bien suffisant pour le système) et de mettre ce qui peut l’être dans le nuage et/ou sur des disques durs externes.
Quand le modèle ci-dessus – mais avec un SSD de 256 GO – sera à 1’799.-, j’achèterai.
Bien à vous!
Votre commentaire