Skip to content
14 décembre 2017 / michelschweizer

Gare de Gland

Bonjour,

L’autre soir, AEEM est allé dès 17h30 à la cérémonie d’inauguration du passage inférieur et des nouveaux quais et marquises de la gare de Gland.

Invités, comme le reste de la population de notre ville, par nos autorités nous avons répondu présents.

Quelques réflexions:

  • Mme la Conseillère d’Etat est arrivée en retard. Est-elle venue en voiture ou en train? L’émission T.T.C du même soir m’apprend qu’il y a eu … 24’000 heures de bouchons, embouteillages et assimilés en Suisse en 2016 (ou 2015).
  • La ville de Gland est, par la moyenne d’âge de ses habitants, la plus jeune de Suisse. Avec mes 53 ans, j’ai fait fait ce que j’ai pu pour baisser la moyenne de l’assemblée presque exclusivement constituée de gens à la retraite. Dans la deuxième partie de la cérémonie – après les discours mais juste avant l’ouverture des stands de boissons et nourritures (offerts par nos impôts), ils sont malins – sont arrivés quelques jeunes adultes et personnes de 30 à 40 ans (des gens qui bossent).
  • Pas d’organisation pour la distribution de la collation. C’est dommage, on se serait cru sur le Titanic à chercher un canot de sauvetage.
  • Je suis content que mes filles aient pu assister à la partie officielle. C’est de la citoyenneté en vraie grandeur. Il faut le vivre!
  • Une grande tente avait été dressée sur la place de la gare. Celle-ci, il faudrait comme ce soir-là, la fermer à tout trafic (et quand je parle trafic, je ne parle pas seulement de mobilité).
  • Sous une autre tente, des photographies d’anciennes cartes postales permettaient de voir la gare de Gland à des époques reculées où les trains circulaient à la vapeur. Touchant. Un homme d’un certain âge qui était tout seul me dit: « Moi, j’ai pris le Gland-Begnins quand j’étais jeune ». Je lui répondis: « Ah, c’était vous! ». Il a compris ce que je voulais dire (qu’il était le seul client, en effet, cette ligne semble ne jamais avoir été rentable, je vous laisser chercher sur le web). Ça m’a fait plaisir de rencontrer cette personne.

 

On nous promet une cadence au quart d’heure en direction du chef-lieu vaudois et de la capitale de la république de Genève.

Bien à vous!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :