« For you » d’Anti Nowhere League
Bonjour,
Ça commence par une voix qui parle puis la … musique arrive. Le chanteur est une bête d’ailleurs son nom de scène est … Animal.
Le groupe se nommait – existe-il encore? – Anti-Nowhere League. Déjà rien que le nom! Génial, simplement génial. On m’apprend qu’ils venaient de … Royal Tunbridge Wells. Ah, ce nom de ville. Et ces pantiles. A voir au moins une fois.
Bon revenons à nos moutons, enfin à nos loups. La chanson, c’est donc « For You ». A mon avis – et je ne suis pas le seul à le penser et à le dire … – une des plus belles chansons d’amour jamais écrites (et on en a déjà écrites quelques unes …).
L’autre jour, je regardais une vidéo de cette chanson. Au début, le groupe est présenté par une jeune femme drôlement habillée (façon carnaval on peut dire, le chapeau qu’elle porte c’est celui d’un membre du groupe). En cherchant un peu dans les commentaires, j’ai appris que c’était Ari Up. Quelle vie elle a eu! Quelle vie elle s’est donnée! Pas mal de ces punks étaient des enfants de grands bourgeois. Son beau-père est aussi assez connu. Je vous laisse chercher de qui il s’agit.
Souvenirs, je me rappelle avoir entendu cette chanson à l’époque. Quelle énergie! Quelle époque! « For you, I’ll be your soldier ». Franchement, les quelques lignes des paroles de « For you » résument très bien, encore une fois à mon avis, le sentiment amoureux: seuls au monde et uniques à deux. Pour comprendre ça, il faut avoir été ou être amoureux.
Pensées pour Ari.
Si vous voulez entendre et voir (pour le croire): https://www.youtube.com/watch?v=IRfX3oK1fgY
Bien à vous!
Votre commentaire