Aller quelque part, en profiter puis revenir
Bonjour,
En date du samedi 3 février, AEEM in compore (sans ça, ça ne serait pas AEEM) accompagné de trois cousins (dont deux cousines adultes colombiennes en séjour dans la vieille Europe) de nos filles a profité de l’offre extraordinaire des sociétés de transport public et d’Interdiscount. A savoir une carte journalière (valable du premier moyen de transport du matin au dernier de la nuit) pour 49 francs. L’avantage de cette carte par rapport à celles qu’on peut obtenir un peu moins cher à la commune, c’est que vous partez le jour que vous voulez (dans notre cas, jusqu’à fin mars sauf erreur). Une carte vendue par la commune a une date: vous ne pouvez voyager que le jour indiqué. Si vous ne pouvez pas partir … la carte est perdue et votre argent aussi.
Départ 07h09 de Gland. La suite est là:
Si vous voulez voir ça autrement:
Fantastique! Nous n’avons raté aucun train. La perfection helvétique – si, si – dans toute sa splendeur. Par contre, nous sommes rentrés une heure plus tôt (pas de visite de la ville de Fribourg).
Ce jour-là, nous avons emprunté 15 véhicules (les trains mais aussi les trolley-bus et bus).
Dans la rue, je marche. Celles que j’aime sont avec moi. Sur un nuage, sur un nuage. Les pas sont légers. Un peu moins vers la fin:
Presque dix-sept kilomètres à pied, tout de même. Comme disait (reprochait) ma mère à propos de mon père: « Avec Schweizer, on marche! ».
Bien à vous!
Votre commentaire