Skip to content
5 mai 2018 / michelschweizer

Vallée de Joux – Orbe et Vallorbe

Bonjour,

L’autre jour, AEEM était de sortie. Partis de chez nous, nous avons passé par St-Cergue puis La Cure et nous sommes entrés en France pour nous rendre à la Vallée de Joux en passant par le village – plus long village de France – de Bois d’Amont. Quel plaisir pour moi de repasser à ces endroits où j’ai passé enfant puis jeune adulte (et aussi à vélo, quelle belle époque et quelle belle santé!).

Nous avons acheté quelques provisions à la COOP du Brassus et nous avons ensuite pique-niqué au bord du lac, près du Rocheray. Ah, là aussi quelle joie, d’être :

  1. En vie!
  2. En famille!
  3. A l’extérieur!
  4. Dans un bel endroit!
  5. Au froid et dans le vent, on se sent vivre!
  6. En ayant de quoi manger!

Que du Bonheur! En regardant mes filles manger, je me suis dit qu’un jour elles repasseraient par cet endroit avec leur chéri ou leur mari et peut-être leurs enfants. Parlerons-elle de moi? Se rappellerons-t-elles de ce moment? Ah, que jeunesse vive!

En passant par Le Lieu – souvenir de service militaire, j’y ai été nommé sergent – nous sommes arrivés au Pont. Des panneaux explicatifs rappelant l’histoire du lieu (du Pont, ah, ah) ont été installés. Très intéressant! Quelle belle promenade le long du lac!

Ensuite, nous sommes descendus à Vallorbe. J’ai toujours eu un peu de peine avec cet endroit – pardon, chère Nicole – mais j’ai y trouvé un certain charme cette fois. Etait-ce dû à la main de mon épouse dans la mienne ou à la pluie qui avait cessé?

Orbe: j’adore! C’est encore mieux maintenant que le centre est devenu une zone limitée à 20 kilomètres à l’heure. Un rayon de soleil égaillait encore tout ça. Jolie promenade qui ne serait pas complète sans se rendre sur la terrasse du château. De là, on surplombe toute la plaine de l’Orbe. Photographie panoramique indispensables!

Pas besoin d’aller au bout de monde pour se faire plaisir. Il me suffit de pouvoir disposer de mon temps, d’avoir le choix de l’itinéraire et cerise sur le gâteau de pouvoir y inviter des gens à qui je tiens. Plein de petits bonheurs!

Bien à vous!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :