Aller au contenu principal
16 mai 2018 / michelschweizer

Israël vue du ciel

Bonjour,

L’hélicoptère, la transmission par ondes radio d’images ainsi que le fait que le Giro (Le tour d’Italie) ait été en terre sainte/promise pour 3 jours m’a permis – et je ne dois pas être le seul – de découvrir ce pays que je ne connaissais que par les actualités.

C’est génial: ils ont des routes (et des grandes, les coureurs ont emprunté l’autoroute), des villes et des champs. Il  a la mer, des plages et des falaises (bon, ce ne sont pas les « cliffs of Moher »). Il y a des stations-service, des trains, des restaurants rapides. Il y a aussi des entreprises high-tech, d’autres qui le sont moins. Il y a des bâtiments historiques, il y a des bâtiments modernes.

Je pourrais regarder ces courses cyclistes rien que pour les paysages vus d’hélicoptère ou depuis les caméras des motos.

J’écris ces mots le dimanche matin qui verra la troisième et dernière étape en Israël. C’était la première fois qu’un grand tour (de France, d’Italie et d’Espagne) partait d’un pays hors de l’Europe géographique.

Gino Bartali roulait en Toscane. Dissimulé dans les tubes de son vélo, des faux-papier. Gino le Juste.

http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/09/24/le-defunt-coureur-italien-gino-bartali-reconnu-juste-parmi-les-nations_3483592_3242.html

Bien à vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :