Aller au contenu principal
18 mai 2018 / michelschweizer

La Givrine – St-Cergue

Bonjour,

L’autre jour, j’ai eu la chance d’accompagner une collègue et un groupe d’élèves à une sortie organisée une fois par année pour les classes de 7e année. Il s’agit de ramasser les déchets abandonnés par les skieurs et autres randonneurs/promeneurs avant que les vaches ne montent sur les pâturages.

Nous sommes descendus du train à La Givrine et depuis-là, par d’agréables sentiers puis petites routes forestières, nous sommes arrivés à St-Cergue où un repas offert par les contribuables et la Municipalité de St-Cergue nous attendait.

Je remercie beaucoup les personnes qui ont préparé cette journée et qui nous ont accompagné. C’était vraiment fantastique!

Nous n’avons pas trouvé beaucoup de déchets. Les choses vont en s’améliorant au niveau de la conscience qu’on les gens ont de la nécessité de ne rien abandonner dans la nature.

Chose intéressante, si j’ose écrire, est le fait que l’endroit le plus sale était tout proche du village. Il s’agissait de 200 ou 300 mètres d’une jolie petite route. A peu près tous les 5 ou 10 mètres, tant à gauche qu’à droite, de gros cacas de chien garnissaient la belle herbe verte. Alors, Madame ou Monsieur, on ne se sait pas ramasser?

Bien à vous!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :