La Givrine – St-Cergue
Bonjour,
L’autre jour, j’ai eu la chance d’accompagner une collègue et un groupe d’élèves à une sortie organisée une fois par année pour les classes de 7e année. Il s’agit de ramasser les déchets abandonnés par les skieurs et autres randonneurs/promeneurs avant que les vaches ne montent sur les pâturages.
Nous sommes descendus du train à La Givrine et depuis-là, par d’agréables sentiers puis petites routes forestières, nous sommes arrivés à St-Cergue où un repas offert par les contribuables et la Municipalité de St-Cergue nous attendait.
Je remercie beaucoup les personnes qui ont préparé cette journée et qui nous ont accompagné. C’était vraiment fantastique!
Nous n’avons pas trouvé beaucoup de déchets. Les choses vont en s’améliorant au niveau de la conscience qu’on les gens ont de la nécessité de ne rien abandonner dans la nature.
Chose intéressante, si j’ose écrire, est le fait que l’endroit le plus sale était tout proche du village. Il s’agissait de 200 ou 300 mètres d’une jolie petite route. A peu près tous les 5 ou 10 mètres, tant à gauche qu’à droite, de gros cacas de chien garnissaient la belle herbe verte. Alors, Madame ou Monsieur, on ne se sait pas ramasser?
Bien à vous!
Votre commentaire