En trois ans d’anglais, on fait beaucoup!
Bonjour,
Il n’y a pas à dire, nos jeunes bossent bien (pour la plupart). L’autre jour, je remplaçais une collègue dans une classe. Elle m’avait instruit quant à ce que j’avais à faire. Les élèves étaient en autonomie et lisaient Moby Dick de Melville. J’ai eu une peu de peine à le croire car je savais que c’était un gros pavé et que le niveau de langue – ça a été écrit en 1850 – était très élevé (un peu comme sur ce blog …). Bref, je ne savais pas trop ce qu’il fallait penser.
J’ai assez vite vu qu’il s’agissait d’une version raccourcie et simplifiée du roman. Ça m’a rappelé un peu le livre condensé du mois du Sélection du Reader’s Digest.
A part ça, chapeau tout de même car même si c’est simplifié, même si c’est raccourci, ça reste tout de même de bon niveau!
Alors, cette histoire de cachalot? Ah oui, un petit tour sur Wikipédia – si j’avais eu ça à l’âge de nos élèves – pour me rappeler deux ou trois éléments de l’intrigue. Le capitaine Achad, le narrateur Ismaël et la bébête sur laquelle le Captain’ veut prendre sa revanche.
Bon, je (re)lirai ça à l’occasion mais ça ne sera pas pour tout de suite!
Bien à vous!
Votre commentaire