iMac à moitié gratuit!
Bonjour,
Début mars 2018, je me suis équipé d’un iMac 5k (en remplacement d’un 27 pouces datant de 2009). Je me suis lancé le défi de ne pas payer cet iMac. Comment puis-je faire ça sans entrer dans l’illégalité?
C’est simple! J’achète simplement des produits alimentaires bradés à 50 %. Je suis assez entraîné à cette activité et je me permets de dire que j’y excelle. Certains gérants de COOP doivent me surnommer « Mr 50 % ». J’assume. Pourquoi payer quelque chose le « gros » prix alors qu’un simple auto-collant apposé 3 minutes plus tard par le personnel du magasin fait que je peux économiser la moitié du prix? La seule objection que je vois à ma manière de faire est morale: avec mon traitement d’enseignant, je n’ai pas besoin de m’amuser à ça pour nourrir ma famille et moi-même et en achetant ces marchandises bradées, j’en prive d’autres personnes qui en ont sans doute bien plus besoin que moi.
Bon, je me suis donné 8 mois pour économiser – ne pas dépenser – 2’662 francs. C’est le prix de cet iMac (27 pouces, 8 GO de RAM, processeur i7, carte graphique 580 et SSD de 512 GO). J’ai le plaisir et la fierté de vous annoncer qu’au 13 juin, j’ai dépassé le 50 % d’économisé. Je suis donc dans les temps et je conserve espoir de pouvoir atteindre mon objectifs dans le temps que je me suis imparti.
Bien à vous!
Votre commentaire