Aller au contenu principal
7 septembre 2018 / michelschweizer

Elmer Citro

Bonjour,

Cet été, AEEM a passé une semaine de vacances dans le çanton de Glaris et, pour être plus précis, dans le charmant village de Elm.

Elm, c’est là qu’on met en bouteille l’eau minérale de Elm et qu’on fabrique la boisson Elmer Citro. M’étant un peu renseigné avant d’arriver sur place avec la famille, je savais qu’on pouvait visiter l’entreprise. J’adore visiter des entreprises. Quand j’étais enfant, nous prenions part à beaucoup de journées portes ouvertes car c’était l’occasion d’apprendre quelque chose mais aussi d’obtenir quelque chose à manger et à boire à l’œil (= sans payer).

Elmermineralquellen - 1.jpg

L’entreprise Elmer Mineralquellen offre à qui le veut la possibilité de visiter l’unité de production. On nous ouvre la porte à distance après qu’on se soit annoncé à l’interphone. On arrive alors dans une salle figurant l’intérieur de la montagne dans laquelle l’eau se charge, pendant huit ans, de minéraux. Ensuite, dans une autre pièce, on a une magnifique photographie panoramique des montages en dessus de Elm (elles ont quelque chose de spécial, ces montages …) puis après avoir passé une porte on arrive sur une galerie surplombant la halle dans laquelle des machines (tout a été refait en 2017) rutilantes travaillent à toute vitesse pour mettre en bouteille l’eau minérale ou faire de même avec le précieux mélange connu sous le nom de Elmer Citro. On peut prendre des tampons auriculaires (des protèges-tympans) car c’est assez bruyant (pas de bouteilles de verre le jour de notre visite, le PET est bien moins source de bruit).

Avant de sortir, on peut prendre une bouteille de 5 dl de Elmer Citro ou d’eau minérale. Merci, c’était très intéressant et la boisson offerte était bienvenue! Très aimable!

Tout ceci a déjà été très apprécié par AEEM mais il y a encore mieux … ce sera le sujet d’un autre article.

Bien à vous!

PS. Dans les années soixante, il y a avait même un concours au niveau suisse pour élire l’Elmer Girl de l’année (plus tard, il y avait aussi la distinction d’Elmer boy):

https://www.elmercitro.ch/fr/elmergirls.html

On était un moins coincé dans la tête qu’aujourd’hui!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :