Aller au contenu principal
6 octobre 2018 / michelschweizer

Livre pour ceux qui ne lisent pas trop

Bonjour,

L’autre jour, alors que j’accompagnais AEE à la Migros « Porte de Nyon » (j’adore ce nom, ça sonne bien à mon oreille, avec un certain mystère un peu comme « Chaussée-d’Antin »), je vis quelques présentoirs en carton dans lesquels traînaient six ou sept dizaines de livres qu’une entreprise doit racheter aux éditeurs et qu’elle essaie de vendre en les bradant.

J’adore regarder les titres de ces livres et les couvertures. Il y a un peu de tout. Des livres pour enfants, des livres consacrés à une ville ou un pays, des livres pour les collectionneurs de voitures ou de papillons et des livres de développement personnel (par exemple, un que je n’ai pas trouvé judicieux d’acheter « Comment résister à la tentation d’écrire un article par jour sur son blog? »).

Mes yeux ont été attirés par un ouvrage sur le cyclisme. Ah, quelle joie fut la mienne en prenant en mains ce livre!

C’est un peu fait pour les gens qui ne lisent pas (ou pour les journalistes sportifs qui ont besoin de statistiques à placer pendant qu’ils commentent la course et qu’il ne se passe pas grand-chose) avec toutes ces illustrations. J’ai acheté. Sept francs. C’est pas cher. Le prix d’un paquet de cancerettes (on me dit que je retarde et que c’est plus cher que ça mais ne fumant pas je ne le sais pas), une bière dans un bar à bobo (moi, j’allais chez « Milo » à côté de l’usine Bobst avec les prolos et les étrangers, à l’époque c’était souvent les mêmes d’ailleur). Sept francs, c’est aussi le prix d’une chambre à air!

Livre_cyclisme_1

Bon, ça fait un peu test pour la vue car des lettres oranges sur un fond noir …

Livre_cyclisme_2

Je garde ça précieusement et quand je serai à l’EMS (si j’arrive encore à lire), je ferais le malin en débitant des informations passionnantes sur le cyclisme à mes co-détenus.

Bien à vous!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :