Nouveaux Mac
Bonjour,
Si je configure sur l’Apple Store en ligne le nouveau Mac mini le mieux équipé (et donc le plus cher), j’arrive à ça:
L’option « Port réseau 10-GE » n’est pas cher: environ 110 francs.
Et voici maintenant le MacBook Air le plus cher:
A ce prix-là …
Voyons un peu combien coûterait un MacBook Air à peu près équipé comme mon MacBook Pro 15 pouces (que j’ai eu pour 2’500.- en promotion):
Il y a bien 16 GO de mémoire-vive et 512 GO de SSD mais pas d’écran de 15 pouces, pas de processeur à 4 coeur (6 cœurs sur le modèles actuels) et le processeur est un Core i5 pas un i7.
Il faudra voir les promotions sur le modèle d’entrée de gamme mais ça reste cher pour l’école (= le monde de l’éducation). Je ne vois pas non plus d’un bon œil la perte du connecteur MagSafe pour la recharge. Dans un chariot d’ordinateurs portables, le MagSafe est vraiment un plus par la facilité de mise en charge (on approche, c’est attiré, c’est connecté) et l’impossibilité de « forcer » quoi que ce soit).
Si vous trouvez un MacBook Air de l’ancienne gamme, bradé à 799.-, je vous recommande d’étudier son achat si vous avez besoin d’une machine pas chère mais faisant bien le travail.
Bien à vous!
Sans arriver dans ces extrêmes, je dis un grand merci à Apple. J’ai toujours adoré les Mac Mini et en ai possédé (et possède toujours…) quelques uns. Il est clair, comme pour les Macbook Air, que le prix a pris l’ascenseur. Mais est-ce si cher pour la technologie embarquée? Quand je vois ce Macbook Air, je me demande pourquoi j’ai acheté un iPad Pro il y a pas si longtemps: un vrai ordinateur, ultra-fin, ultra-léger, ultra-portable. La machine nomade parfaite. J’aime beaucoup mon écran 15 » Retina. Mais j’en peux plus de le porter. Je suis pas loin de me dire que ma prochaine config sera un Mac Mini avec un magnifique écran et un Macbook Air dernière génération. Le tout au prix d’un Macbook Pro 15 »