Dreilinden à St-Gall
Bonjour,
Depuis plus d’une année, j’avais le projet d’emmener notre famille voir St-Gall car c’est la dernière grande ville suisse que nous ne connaissons pas. Je m’étais renseigné sur le web et j’avais appris l’existence de trois étangs créés/aménagés dès 1610 pour fournir de l’eau aux entreprises textiles et subsidiairement servir de réserve pour les pompiers. Plus tard, ces bassins ont – sont! – été utilisés pour les loisirs dont la natation.
Profitant de l’offre des CFF pour une carte journalière pour deux personnes à 75 francs les deux (à vrai dire, les quatre car nos deux filles disposent d’une carte dite Junior leur permettant de voyager sans payer lorsqu’elles accompagnent Mère, Père ou les deux), nous nous sommes rendus à St-Gall qui n’est pas la porte à côté depuis la Côte dorée lémanique.
Depuis la gare de St-Gall, prendre le bus 2 ou 8 et descendre à l’arrêt … vous trouverez ça là:
Ce jour-là (en automne), la brume ne nous permit pas de voir le lac de Constance. Voici quelques photographies:
Depuis l’arrêt du bus, il faut marcher environ dix minutes (et ça grimpe).
Nous sommes sur le bon chemin, arrêtons-nous pour profiter du panorama!
Voici le premier des trois étangs
Et voici le deuxième étang
Autre vue du deuxième étang
Pour le troisième étang/bassin, il vous faudra aller voir par vous-même ce que AEEM vous recommande.
Belle ville que St-Gall! Nous avons eu beaucoup de plaisir. Non, nous n’avons pas mangé de saucisse de St-Galle mais l’adresse courue par les habitants de la ville semble être la boucherie Gemperli (un peu de pub en passant: https://www.metzgereigemperli.ch ).
Bien à vous!
Votre commentaire