Aller au contenu principal
12 janvier 2019 / michelschweizer

Les Combremonts

Bonjour,

L’autre jour, je me suis souvenu des Combremonts. Ces deux villages (Le Petit et Le Grand) sont chers à mon cœur car … il s’agissait de mon lieu de mobilisation. Qu’est-ce? En cas de mobilisation de l’armée 61 – pas le peu qui reste aujourd’hui … – j’aurais dû me rendre par tous les moyens et complètement équipé dont des vivres pour deux jours à Combremont-Le Grand. Nous avons joué cet exercice une fois et c’était, pour l’âme poétique (donc imaginative) que je suis, assez troublant car je m’imaginais ce que ça aurait pu être si …

Je me souviens aussi avoir dormi dans une salle de gym un samedi soir (je crois) de cours de cadres. Quelques matelas – peut-être les mêmes que pour amortir les culbutes en avant et autres roulades – jetés au sol et le sommeil est vite arrivé au milieu des ronflements et des odeurs d’une centaine de gars ayant crapahuté depuis deux jours.

Je me rappelle aussi être allé voir le moto-cross en … (désolé, je ne me souviens pas de l’année) avec une bonne camarade pour qui j’en pinçais. Merci à vous, ma chère! Vous étiez la Lumière. Ce furent des instants de Bonheur qui restent dans ce qui perdure de ma mémoire! Bon, on se reprend. Ça sent la midlife crisis.

Ah les Combremonts, ça fait tellement de temps que je n’y suis pas passé. Il faudra que j’y fasse une excursion. Est-ce que une manche du championnat de moto-cross est toujours organisée sur le circuit?

Bien à vous!

PS. Il me semble que dans le film « Les petites fugues », Pipe va lui aussi assister au moto-cross. dit de Payerne mais qui a lieu sur le circuit des Combremonts.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :