Aller au contenu principal
14 février 2019 / michelschweizer

9,5 GO ou 100 GO?

Bonjour,

La photothèque/vidéothèque que j’ai dans iCloud pèse 300 GO. Je le sais car j’en ai un exemplaire sur un disque dur connecté à mon iMac (pas assez de place sur le SSD de 512 GO de cette machine et aucune envie au moment de la commande de payer « bonbon » pour de l’archivage d’images et de vidéos).

Sur mon iPhone 7:

Sur mon iPad Pro (9,7 pouces):

L’iPhone est capable d’utiliser le nouveau format – plus efficace en terme de place utilisée – de fichiers pour les photographies et les vidéos mais ça ne devrait pas faire tant de différence (à moins que). Sur les deux appareils, les réglages sont les mêmes à savoir ne conserver que des versions réduites des images et vidéos. Les deux appareils sont à jour en ce qui concerne le système d’exploitation.

Le rapport est de 1 à 10. Est-ce que les miniatures ont quatre fois plus de pixels sur l’iPad? Est-ce que c’est dû au Mossad ou aux services d’espionnage chinois?

Idée?

Bien à vous!

Mise à jour: j’ai supprimé la connexion à iCloud pour ce qui concerne « Photos » sur l’iPad et je l’ai remise en fonction. Ça a travaillé depuis deux ou trois jours mais maintenant, il n’y a que 20 GO utilisé par l’app « Photo » sur la tablette. C’est donc solutionné! Je me retrouve avec un iPad dont 44 GO sur 128 sont occupés.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :