Aller au contenu principal
17 mars 2019 / michelschweizer

Synology 918+

Bonjour,

Profitant d’une réduction temporaire chez digitec.ch, je me suis offert un NAS à quatre emplacements de disques afin de remplacer/compléter le modèle à deux disques que j’avais acquis voici quelques mois (plus d’une année? Il me faudrait vérifier). Joli matériel, sans aucun doute trop puissant pour l’usage que j’en ai mais j’ai choisi ce modèle car il permet de connecter une baie d’extension à 5 disques. Ceci permet de voir venir.

J’ai transféré les deux disques disques durs que j’avais dans le modèle précédent et c’est à peu près tout! Exemplaire de simplicité et d’efficacité.

Quelques jours plus tard – pour apprendre – j’ai ajouté un troisième disque et là ça prend du temps – deux ou trois jours – car il y a un contrôle de parité (ou quelque que chose comme ça) qui doit être fait et la durée est en fonction de la capacité du disque (et sans doute aussi des disques déjà présents).

Par la suite, j’ai ajouté un quatrième disque (de 8 TO comme les trois autres). Après la longue phase de conformation, la capacité n’a pas été totalement ajoutée dans le sens où le volume ne peut pas être plus grand que 16 TO. Solution: transférer les données sur un autre disque dur et recréer le volume pour qu’il puisse prendre en compte ce nouveau espace-disque. Au final, 22 TO sécurisés contre la perte d’un disque.

Pour l’instant, tout le bazar familial et professionnel accumulé depuis 25 ans pèse 7 TO.

Bien à vous!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :