Aller au contenu principal
1 avril 2019 / michelschweizer

Trouver une blague du 1er avril

Bonjour,

Voyons, voyons. Il faut que je me creuse un peu la tête pour trouver une blague du premier avril. Je pars du principe qu’il est absolument impossible que ma blague plaise à tout le monde mais je n’aimerais pas non plus qu’elle se retourne contre moi et qu’elle m’attire des ennuis. Je n’ai pas une propension si grande que ça à devenir un martyr. Je ne vais tout de même pas attacher un poisson en papier dans le dos de mon directeur ou d’un de mes collègues. Je ne peux pas non plus modifier le site internet de l’école pour indiquer que l’établissement est fermé. Pas question non plus de faire croire que je souffre d’une maladie grave. Oserais-je prétendre que j’ai vu un rôdeur dans les couloirs? Déclencher l’alarme incendie? Une très mauvaise idée. Raconter que chaque enseignant va recevoir en prêt un ordinateur ou un montant de 1’500 francs pour aider à s’équiper? Non, pas bon non plus.

Je sèche. Je me dessèche. La source est tarie. Ce blanc sur l’écran qui me nargue!

Fermer les yeux. Laisser l’esprit vagabonder. Peut-être une idée viendra. …

Bof!

Je garde fermés mes beaux yeux bleus emplis d’Amour.

Bof!

J’ai trouvé.

A partir du 1er avril 2019, toutes les tâches de nettoyage (de taches, ah, ah, facile) seront prises en charge par les élèves sous la bienveillante direction des élèves de 11e année. Inspirons-nous de nos camarades (ah, ah, facile) Chinois et mettons honneur et plaisir à servir la communauté en faisant dans le balai (de riz, ah, ah, facile), le plumeau à poussière et la brosse des toilettes.

J’imagine le tollé dans les chaumières des environs!

Sérieusement, ne serait-ce pas une excellente idée afin de donner de la valeur à ces activités?

Bien à vous!

Mise à jour du jour de parution:

L’article ci-dessus a été écrit voici une semaine. Ce week-end, j’ai appris que des gens – étudiants? – avent souillé quelques murs du gymnase de Morges. Spontanément, des élèves du gymnase se sont annoncés pour aider à nettoyer. C’est admirable.

A ceux – je ne peux croire un instant qu’il y avait des filles – qui ont fait ça: commencez par observer une croix gammée nazie avant de vouloir en peindre sur les murs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :