Aller au contenu principal
11 avril 2019 / michelschweizer

Câble USB-C de charge

Bonjour,

Le câble du chargeur des ordinateurs Apple récents (j’imagine depuis le MacBook sorti en 2016) est amovible. Ça me semble être une bonne idée car, certaines personnes dont je ne suis pas, réussissaient à « bousiller » assez rapidement un chargeur en courbant très fort le câble à la sortie du bloc d’alimentation.

Quand j’ai acheté mon MacBook Pro 2016 – bradé, 700.- d’économisés – j’ai pu profiter d’une offre d’Apple qui proposait à des tarifs très réduits – qui a dit « corrects » – différents câbles. J’avais, par précaution, acheté un câble de charge afin de pouvoir changer si nécessaire celui du bloc d’alimentation de mon portable.

Quand le MacBook de ma fille est arrivé, je me suis dit que j’allais l’utiliser pour transférer son compte depuis le MacBook qu’elle partageait avec sa sœur. Je me suis rendu compte que c’était inutile car le chargeur du MacBook est du même type. Et comme le MacBook n’a qu’un seul port, pas question de l’alimenter tout en transférant des données (à moins d’utiliser un « hub »).

Le câble d’Apple est, je crois, en USB 2.0.

Bien à vous!

PS. En fait du coup, du coup en fait, comme disent les jeunes personnes (et certaines moins jeunes): aucun câble n’a été nécessaire car tout était dans la sauvegarde iCloud.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :