la roulante
Bonjour,
Quand j’étais enfant, ma mère m’emmenait parfois dans un parc situé non loin de chez nous (nous habitions à Prilly) mais situé sur le territoire de la commune de Renens. Ce parc était – si ma compréhension est bonne – une ancienne propriété entourée d’un mur et magnifiquement arborée. Tant de beauté! Est-ce que ce parc existe encore aujourd’hui? Il me faut vérifier avec « Plans » ou « Google Maps ». J’ai vérifié: c’est bien le cas. Il me faudra m’y rendre.
Dans ce parc, il y avait une ancienne « roulante » (une cuisine militaire » qu’on attelait pour la déplacer à des chevaux. On y cuisait au feu de bois l’ordinaire de la troupe. Jy jouais volontiers.
L’autre jour, à Pforzheim, dans la succursale de la droguerie Müller, j’ai vu ceci:
C’est la même!
En un instant tant de souvenirs enfouis sont remontés à mon cœur. Les après-midi passées dans ce parc, les pives que je ramassais pour les mettre dans la marmite, la relative fraicheur à l’ombres des arbres alors qu’il faisait déjà parfois très chaud en été.
« Feldküche », cuisine de campagne. J’aimerais bien assister à la réunion des gens qui chez Tamiya décide de ce qui sera produit. Quel travail génial!
Bien à vous!
Votre commentaire