Aller au contenu principal
7 mai 2019 / michelschweizer

Données à l’étranger

Bonjour,

AEEM était donc en séjour dans une station themale du Bade-Würtenberg pendant 5 jours. Il n’y avait pas de Wi-Fi disponible dans nos deux chambres. Le Wi-Fi était disponible à la réception et – ce sont des ondes – dans un rayon de quelques mètre autour de celle-ci. Pas pratique!

Heureusement, j’avais appris avant de partir que mon opérateur de téléphonie cellulaire avait modifié les conditions de mon abonnement en y ajoutant l’illimité pour les données aussi à l’étranger (peut-être pas au Krabinoperobitoustan du Nord ou sur les îles du Rosario de la Passion de la Santa Madra del Nino del Cuerpo de la Santa Cruz mais j’ai peu l’occasion de m’y rendre). Bref, j’étais bien heureux de pouvoir utiliser sans compter mon téléphone, pas seulement à l’hôtel mais aussi à l’extérieur (par exemple pour « Plans » ou mettre à jour ce blog).

Il s’agit d’un abonnement que QoQa proposait à 55 francs par mois. Offre qui, deux ans après, reste, je crois, « imbattue ».

Bien à vous!

PS. Par contre, E2 (ma fille cadette) a participé à un concours du TCS où il fallait envoyer une réponse par SMS (nous avons utilisé mon téléphone). On m’a facturé 1 francs et 50 centimes pour un SMS. Ce n’est dont pas un concours à participation gratuite. Lire les petites lignes, toujours lire les petites lignes …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :