Comme ça a changé!
Bonjour,
Je suis assez vieux pour me rappeler de l’époque quand pour se rendre à Berne en voiture on prenait la route de Berne car l’autoroute n’existait pas!
Je me rappelle deux ou trois endroits sur le trajet: la montée en tranchée de Gummenen (que je devais découvrir encore mieux lors d’un exercice militaire qui nous vit prendre position dans les jardins et nous faire servir le café par des gens très aimables qui avaient de la considération et de la bienveillance pour les trouffions de 20 ans que nous étions) et la dernière bosse à passer – il y a avait sur la droite une pépinière, auf Deutsch « Baumschule » c’est très joli – avant d’être à Betlehem. Aujourd’hui si on prend la route de Berne – ce que AEEM a fait l’année dernière – on « tombe » sur le centre commercial Westside et des cages à lapins destinées à loger la populace.
Quel changement!
Bien à vous!
Ah, les troufions. Ils n’ont jamais demandé à être là. Autant les soutenir. Un jour, un groupe DCA a pris ses quartiers dans la grange en face de chez moi pour une semaine. Je ne leur ai pas servi le café, mais branché une Airport Express sans code d’accès avec comme SSID « Free Wifi für Militär », accrochée à la fenêtre la plus proche de la grange. Mais je ne leur ai rien dit. Le jour de départ, ils ont offert des biscuits et du chocolat militaire pour ma fille, alors toute petite. Ils avaient repéré l’accès et avaient été très contents. A l’époque, tout le monde n’avait pas de data illimités.