Aller au contenu principal
10 septembre 2019 / michelschweizer

Dimensions du bagage à main (app EasyJet)

Bonjour,

En juillet, AEEM a passé quelques jours à Londres et nous avons utilisé l’avion. Nous avons voyagé uniquement avec un bagage à main. Avant de partir, j’ai pu vérifier que nos quatre petites valises n’étaient pas trop grandes grâce à un gabarit en réalité augmentée disponible dans l’app EasyJet. Ça marche très bien! J’ai tout de même vérifié avec un double-mètre …

A l’aéroport de Gatwick, lors de l’embarquement, un employé d’EasyJet a demandé à une dame (une Française si j’ose écrire ça) de bien vouloir placer son « bagage à main » dans le gabarit métallique permettant de vérifier si la valise n’est pas trop grande. Comme on pouvait s’en douter en ne jetant qu’un seul coup d’œil à cette valise, ça ne pouvait pas entrer dans le gabarit (c’est comme essayer de faire passer le porte-avion britannique par l’écluse de Camden). La dame, d’ailleurs, avait placé sa valise le petit côté contre le sol alors que le gabarit est prévu pour présenter le grand côté contre le sol …

L’employé a alors dit que la valise devait aller en soute et qu’il faudrait payer. La « bonne » dame a alors éructé en s’adressant à son mari: « Ils ont décider de nous faire chier ». Celui-ci a alors dit, en langue anglaise, qu’il allait en parler au directeur de la compagnie et patati et patata ».

Le choc! La classe de ces gens!

Bien à vous!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :