Les jardins du château de Nyon
Bonjour,
L’autre jour, accompagné par A. (mon épouse), j’étais à Nyon pour voir un peu le marché du samedi matin. Comme nous sommes à quelques jours des élections fédérales, tous les partis avaient un stand et, chose amusante, tout ce petit monde était rassemblé sur 100 mètres carrés. Ce n’est pas de cela que je souhaite m’entretenir avec vous.
Je connais le château de Nyon depuis au moins quarante ans – mes parents habitant Prilly près de Lausanne allaient très rarement plus loin que Morges, sur la Côte, pour une promenade – et j’apprécie beaucoup la vue depuis la terrasse.
Depuis quelques semaines ou mois, en dessous de cette terrasse, un potager a été créé. A. et moi avons visité.
Très joli et surtout très utile! Nous souhaitons que les personnes qui investissent temps, amour et argent dans ce projet ne voient pas leur travail saccagé par des vandales.
Votre commentaire