Aller au contenu principal
29 octobre 2019 / michelschweizer

Imbattable!

Bonjour,

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, dit-on. J’ai donc changé d’avis sur le fait de ne jamais aller – sauf sous la contrainte – à Paris et j’ai emmené A (mon épouse) et nos filles E1 et E2 dans cette ville.

Si vous pensez que tout est sous contrôle dans cette ville, vous vous trompez. Lire, par exemple, ceci: https://www.lefigaro.fr/actualite-france/paris-s-enfonce-dangereusement-dans-la-spirale-des-vols-et-des-violences-20191028

Je vous rassure tout s’est bien passé mais nous avons été prudents.

Au moment de choisir comment y aller, il était évident pour nous que nous ne prendrions pas l’avion (Madame Greta, vous n’y êtes pour rien) car celui-ci est au moins aussi cher que le train et atterrit dans un aéroport éloigné du centre de Paris (ce n’est pas Genève-Cointrin qui est presque au centre ville de Genève) qu’il faut rejoindre au moyen d’un train de banlieue ou d’un taxi (ou avec un esclave Uber ce que nous ne soutenons pas).

La SNCF propose des billets à 35 €. Nous avons donc payé, à quatre, pour l’aller et le retour, 280 Euros soit 320 francs. Prix exceptionnel et excellente expérience avec le carré famille du TGV Lyria.

Le billet Gland – Genève a coûté, en dégriffé, 2 francs et 60 centimes. Même chose pour le Genève – Gland du retour.

Vive le train! Respect – toutes ces plaques dans les gares françaises – aux employés des chemins de fer de France qui ont été tués pendant les guerres, la plupart pour actes de résistance.

Bien à vous!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :