Plénitude
Bonjour,
Après la douche, je mets mon Apple Watch à mon poignent et je la déverrouille. Arrivé au travail, je sors mon MacBook Pro de l’armoire dans laquelle je le place pour la nuit. Il se déverrouille grâce à la montre. Je connecte le MacBook Pro à un câble Thunderbolt 3 relié à un dock de marque elgato. L’ordinateur est ainsi connecté au réseau par câble, relié à deux écrans dont un UHD, connecté à deux disques durs (en USB) et à une installation de reproduction du son (JBL Créatures). Il reste un port USB – A libre sur le dock ainsi qu’une entrée audio. Le Mac est alimenté au travers du câble qui le relie au dock.
C’est comme ça que ça doit être, simple et efficace.
Je ne parle même pas – si tout de même un peu – de la synchronisation qui se fait au travers d’iCloud par exemple pour les fichiers sur le Bureau (et dans le dossiers « Documents »), les photographies et vidéo dans « Photos », les contacts, les identifiants (« Trousseau d’accès »).
Quel progrès depuis que j’ai utilisé un ordinateur (Atari 1040 ST) pour la première fois!
Evidemment l’expérience de tous les utilisateurs n’est pas aussi gratifiante. J’explique ceci par trois raisons (qui peuvent se combiner):
- manque de compétences (ben oui, il faut se former)
- matériel pas à jour sur le plan logiciel
- matériel obsolète
Il faut savoir investir. Ça fait 30 ans que j’achète du matériel informatique que mon employeur devrait me fournir mais je le fais volontiers afin de bénéficier d’un outil fonctionnel car je le vaux bien!
Bien à vous!
Votre commentaire