Aller au contenu principal
19 janvier 2020 / michelschweizer

Patiner sur le lac de Sauvabelin

Bonjour,

L’autre jour, je lisais cet article:

https://www.24heures.ch/vivre/histoire/traces-glace-sauvabelin-vaudoise-arena/story/17085235

N’étant pas abonné à ce quotidien, vous vous demandez sans doute comment j’ai fait pour lire cet article. Désolé, je ne peux le documenter.

Je garde un souvenir ému d’une après-midi de patinage à Sauvabelin. C’était il y a très longtemps. A l’époque, le lac gelait parfois – il le fait encore aujourd’hui – suffisamment pour supporter le poids des patineurs. Ah, quel moment de pur bonheur de virevolter gracieusement (j’exagère à peine) en tenant sa fine main gantée de laine. Quelle émotion! Quelle élévation vers les dieux! J’étais très amoureux et ce sentiment, si vous ne le connaissez pas (encore ou plus) et le plus beau qu’un Homme puisse éprouver.

Ses yeux. Ses cheveux. Son beau visage souriant. Son souffle que le froid rendait visible. Sa simple présence. Elle était la Vie. C’était il y a près de quarante ans.

Je reviens rarement à Lausanne qui ne me dit plus grand-chose (et de moins en moins, à vrai écrire) et je vais encore moins souvent à Sauvabelin mais je ne peux m’y trouver sans que l’image du beau visage de … ne remplisse un instant mes yeux d’une larme. Ensuite, je regarde A. (mon épouse) et E1 et E2 et je me dis – sans aucun effort – que j’ai eu de la chance que ma charmante patineuse n’ait pas voulu de moi!

Jeunes filles et jeunes gens, je vous souhaite de pouvoir encore longtemps patiner sur le lac de Sauvabelin et d’éprouver de belles et saines émotions.

Bien à vous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :