Aller au contenu principal
1 février 2020 / michelschweizer

JOJ

Bonjour,

Il m’a été donné d’assister à l’épreuve de saut à skis du combiné nordique mixte des Jeux Olympiques de la Jeunesse le mercredi 22 janvier.

Bravo, jeunes filles et jeunes gens! Vous avez un courage que je n’ai pas eu à votre âge!

Evidemment, en plus de ma mission de la matinée – accompagner une classe d’élèves – j’ai profité pour m’intéresser à cette compétition et surtout à ce qui est nécessaire pour qu’elle puisse avoir lieu.

Par exemple, le fléchage et autres affichages mais aussi la mise  disposition de toilettes portatives (tout avec gelé) ou les moyens techniques pour afficher les résultats et le nom des compétiteurs.

Il y avait du monde pour que ça puisse fonctionner. Je ne parle pas seulement de la mascotte qui tentait d’animer un peu un public largement léthargique malgré son jeune âge mais aussi toute une petite armée (ben oui, ils ont des uniformes et remplissent une mission) de bénévoles.

Joli matériel de prise de vue que ce soit du côté des photographes ou des cameramen (pas de dames ce jour-là pour remplir cette fonction).

Bref, une matinée intéressante sur bien des points et qui m’a permis d’engranger quelques idées pour le cours de photographie numérique que j’anime.

Bien à vous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :