Aller au contenu principal
19 mars 2020 / michelschweizer

Acheter de la nourriture ou de la munition?

Bonjour,

Avertissement: je ne parle pas de moi, je parle en général car je suis persuadé qu’en cas de nécessité, on verrait très rapidement réapparaître des comportements qu’on croyait disparu à jamais (la civilisation, ce n’est jamais qu’un très mince vernis pour une bonne partie des gens).

Faire des stocks de nourriture pour tenir, c’est une très bonne chose mais il faut tout de même pouvoir garantir que d’autres – qui n’ont pas été précautionneux – ne puisse venir se servir chez vous. On a vu ces derniers jours que des petits malins se sont mis à vouloir faire du fric facile – ils doivent penser d’eux mêmes qu’ils sont des entrepreneurs – en vendant très cher des masques ou du désinfectant.

Imaginons que vous avez à la porte une bande de quinze gaillards patibulaires mais presque (comme disait le regretté Coluche) qui veulent s’inviter chez vous pour piller votre stock de nourriture. Vous pouvez toujours essayer de les chasser à coup de boites de ravoli.

J’espère que nous n’en arrivions pas là!

Bien à vous!

PS. Il est intéressant de voir que le plafonnage du prix du désinfectant en France a fait que le produit n’est pas devenu disponible pour les deux raisons suivantes: les fabricants (en dehors de la France) ont préféré vendre à un autre pays que la France et certains pharmaciens – comme leur marge était réduite – ont renoncé à vendre ce produit. Ah, les réflexes du dirigisme à la communiste …

 

Mise jour du jour de parution: aux Etats-Unis, le marché des armes est en tendance haussière (comme on dit à la bourse).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :