Aller au contenu principal
29 mai 2020 / michelschweizer

C’était mieux avant! (7) – Monter aux perches

Bonjour,

L’autre jour, j’ai entendu quelqu’un m’appeler par mon prénom. Je regarde autour de moi et aussi derrière moi et ne voici pas que j’aperçois ce cher Alphonse. On se salue comme de vieux camarades que nous sommes et nous décidâmes – nous ne sommes plus bien jeunes – de nous asseoir sur un banc public (dont on sait qu’ils sont forts utiles aux amoureux mais aussi à ceux qui ont à refaire le monde). Nous ne sommes jamais à court de sujets de conversation, ils nous viennent naturellement. Alphonse, toujours taquin, me demanda si je me rappelais l’histoire du formateur d’une école normale romande qui avait été grondé car il avait, pour l’encourager, menacer de piquer avec une aiguille à tricoter la fesse (pour possible de faire les deux à la fois) d’une étudiante qui peinait à monter aux perches.

Je dis à Alphonse que je n’avais jamais cru à cette histoire et que pour moi, au mieux c’était une vérité très déformée (adaptée pourrais-je écrire) ou complètement bidon.

Alphonse me dit: « Crois ce que tu veux, moi je sais ».

Il va sans dire qu’un tel comportement déjà détestable à l’époque serait très sévèrement puni aujourd’hui. Tout n’était donc pas mieux avant (vous voyez, je le reconnais volontiers). Ça ne peut plus arriver car je suppose que les personnes en surpoids demandent et obtiennent une dispense pour l’enseignent du sport. A l’époque, pas moyen d’avoir son brevet d’instituteur sans réussir tous les examens.

Bien à vous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :