Aller au contenu principal
2 juillet 2020 / michelschweizer

C’était mieux avant (8) – Centrale de Documentation Scolaire

Bonjour,

L’autre jour, je rencontre mon vieux camarade Alphonse. Après les salutations d’usage, nous convenons de nous asseoir sur un banc public pour bavarder. Nostalgiques mais pas sans raison, nous arrivons assez vite sur notre thème de prédilection: c’était mieux avant!

Alphonse me dit: « Toi qui es bien jeune, as-tu connu la CDS? ». Je lui réponds que j’ai eu la chance d’utiliser les services de la Centrale de Documentation Scolaire. Chaque enseignant disposait d’un classeur qui contenait un catalogue de livres, de panneaux explicatifs et d’autres documents (par exemple des diapositives) qu’on pouvait emprunter – envoi à l’adresse de la classe puis retour en port dû – pour animer ses leçons.

Alphonse me dit: « Quant j’étais jeune et que j’allais là-bas, je rigolais car les gars qui y travaillaient étaient des enseignants qui avaient des problèmes médicaux (pas tant au niveau des pieds mais à l’autre extrémité) et qu’on casait là jusqu’à la retraite. A 20 ans, ça faisait drôle de voir ces barbus rondouillards et de se dire qu’on y ressemblerait peut-être dans trente-cinq ans. Tu sais, pour moi, le plus drôle c’est qu’ils portaient des sandalettes avec des chaussettes ».

Alphonse et moi avons baissé notre regard et nous avons éclaté d’un bon rire après avoir constaté que nous portions tous deux des sandalettes avec des chaussettes!

La boucle (de sandale) est presque bouclée. Le gros bide est bien là mais pas de barbe à l’horizon (hipster ou autre type de barbu, no way)

Bien à vous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :