Aller au contenu principal
16 août 2020 / michelschweizer

Récupérer le contenu photos et vidéo d’iCloud

Bonjour,

L’autre jour, j’ai voulu récupérer une copie de chaque photo (plus de 80’000) et de chaque vidéo (plus de 2’600) présentes dans iCloud au travers de l’app « Photos ».

J’ai déjà eu fait ça sans problème d’autant plus que j’ai une copie locale des fichiers présents dans iCloud (sur un disque externe connecté à l’iMac car on n’utilise pas un précieux SSD interne pour ça, ce serait du gâchis).

Ce que j’ai découvert (j’ai choisi d’exporter les originaux), c’est qu’on peut obtenir des dossier bien organisés (avec lieu et date comme nom du dossier) si on modifie le choix par défaut pour ceci:

J’ai obtenu plus de 720 GO de données (en famille nous nous partageons un stockage iCloud de 2 TO ce qui nous – euh, ME – coûte 10 francs par mois.

Et ça se présente ainsi (je vous recommande de ne pas choisir le « Bureau » comme destination ou, pour le moins, d’y créer un dossier et de le sélectionner afin que les dossiers qui seront créés y prennent place. Ça évitera de « boucher » complètement la vue sur le Bureau.

Bien à vous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :