Aller au contenu principal
19 septembre 2020 / michelschweizer

Visio-conférence avec Teams (de Micro qui vous savez)

Bonjour,

L’autre jour, j’ai pris part à une formation en ligne dispensée au travers de Teams. J’ai suivi cette présentation sur mon iPhone en étant connecté en 4G en pleine nature. Charmante et bucolique expérience. Je n’ai pas pu utiliser d’écouteurs car mon iPhone a un port Lightning et je n’ai pas d’adapteur pour mes écouteurs à fiche mini-Jack 3,5 mm. Acheter des AirPods? Non, non. Il me faut un autre type d’appareil pour mes oreilles car je commence à souffrir – et à faire souffrir les autres – de problèmes d’audition (soldat d’infanterie, fan de hard-rock et autres joyeusetés ne sont pas bonne pour les oreilles).

Tout s’est bien passé. Il faut dire que la partie vidéo consistait à faire défiler une quinzaine de diapositives (qui ose appeler ça des solides?). Le son était excellent.

Par contre, pour « chater » (par exemple pour pose une question ou lire celles des nombreux collègues prenant part à cette formation un mercredi après-midi ensoleillé de 16h00 à 17h00). il me fallait quitter la vue des diapositives (sur un écran plus grand, on a une colonne de côté de l’image principale afin de pouvoir « chatter » en même temps.

Expérience globalement très positive.

Bien à vous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :